Bandeau  Termine1048x100  Samedi 00h11


Site mis à jour le
09 juin 2024

Perspectives 3 Juillet 05

 

 

Optimisé pour un affichage 1152 x 864

n° Siren : 482 079 233

2693318 visiteurs

 Qui suis-je ? 
                                                                                     
 
              -   Photographe amateur, résidant à GIGNAC LA NERTHE, j’ai plus de 50 Auto portrait ans et toujours pas de « Rolex » !   Par contre je possède quelques joujoux extra nommés boitiers « Reflex » qui font plus que donner l’heure.
 
 
-          N’ayant pas encore non plus rencontré de riche héritière d’une marque de cosmétiques, je n’ai toujours pas endossé le costume de photographe mondain. Peut-être parce que je le vaux pas bien ?
 
 
-                Retraité de la pétrochimie, je suis membre du photo-club de Berre l’étang , adhérent à la Fédération Photographique de France (FPF) , contributeur au site associatif "tradicioun.org"ainsi qu'au magazine bilingue " Me dison prouvènço". J'ai également crée ma micro-entreprise destinée aux reportages de mariages.
 
Eyguieres StMarc 24Av10
-                 Ma quête se nourrit toujours de l’esthétisme pour rendre compte  de la beauté qui nous entoure. Pour autant, mon œil en vadrouille peut-il occulter les destructions de l’environnement causées par la cupidité humaine ? ou les massacres perpétués par des décervelés contre des organes de presse libres ; pauvre planète .  -                 Ma rencontre avec les arlésiennes et leurs traditions a été une véritable révélation : tant de grâce, de féminité dans leur parure, ne cessent de m’enchanter. Dois-je relier cet attrait pour les traditions de ma terre d’accueil provençale, avec ma pratique ancienne de la musique bretonne ?
-        Si pour accéder à un niveau artistique, l’œil et la maîtrise technique sont indispensables, il faut une autre qualité  pour assumer cette activité : la patience de son épouse, souvent à attendre Arenes de Montfrin que Mr ait trouvé le bon angle, le meilleur cadrage, la bonne lumière, le moment opportun pour faire au final, un cliché au 1/1000e  de seconde !!!
-                
                    -     Je tiens à remercier toutes les personnes, inconnues, amies, qui se prêtent si gentiment à mes prises de vue : ce site vous est particulièrement dédié.
Merci également à Georges Baudouy qui le premier m’a appelé le « photographe des arlésiennes »
 
- Et enfin reconnaissons le talent de Jean-Louis Tournour : mon « webmaster » sans qui vous ne pourriez pas voir ces photos.
     Expo SALON Pce 09                                                         signature2
 

 

 
Site créé sur waibe.fr